• Entertain

Activation de marque, Rugby World Cup 2023

Société Générale

HOPSCOTCH EVENT a créé, pour la Société Générale, un dispositif événementiel majeur, « Le Rugby Studio », mêlant entertainment et hospitalité.

Une manière créative et originale de valoriser l’implication historique de Société Générale auprès du rugby depuis 35 ans et sept Coupes du Monde.

HOPSCOTCH EVENT et SG ont investi 7 fanzones à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes et Lyon durant la Coupe du Monde, afin de célébrer leur engagement, magnifier ce sport et fédérer les supporters.

Proposition

Le Rugby Studio Coupe du Monde de Rugby 2023

Société Générale était présent dans 7 villages officiels de la Coupe du Monde de Rugby 2023 (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse et Bordeaux), avec des fanzones adaptées pour accueillir les supporters en nombre et en diversité.

Les stands, d’une superficie de 30 à 90m² selon les villes, accueillaient une animation grand public à la croisée du sport et du divertissement qui permettait aux publics de partager leur joie, via un dispositif nommé « Le Rugby Studio » : les supporters pouvaient ainsi entrer dans un studio de doublage et refaire le match avec leur voix, en se mettant dans la peau d’un commentateur sportif.

Campagne Social Media & Event

Des dizaines de milliers de contenus créés par les participants et influenceurs, un taux record de partage sur les réseaux sociaux et une une excellente valorisation média.

Ce dispositif a été conçu comme une campagne social media et événementielle basée sur une mécanique de User Generated Content qui a généré des dizaines de milliers de contenus par les participants et des influenceurs avec un taux record de partage sur les réseaux sociaux.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons développé une application mobile de doublage vidéo présente sur Apple.

Découvrez nos autres réalisations

MIDƐM+24, le forum international des décideurs de la musique

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Say hello