• Impulse

Paris Air Lab, Salon du Bourget 2023

GIFAS

Le Paris Air Lab, Vers un voyage décarboné, est un programme pédagogique qui met en avant les innovations en matière de décarbonation aérienne.

Répondant aux engagements de neutralité carbone fixés à 2050, le Paris Air Lab présente un foisonnement de projets de recherche et de ruptures technologiques majeures à travers un parcours passionnant qui dessine les nouvelles routes du ciel et le futur de cette industrie.

Avec 1000 m2 d’exposition, de conférences, de tables rondes et d’animations au cœur de l’International Paris Air Show au Bourget, le Paris Air Lab a été conçu comme le lieu de toutes les révolutions du transport aérien !

 

Proposition

Le Paris Air Lab 2023, Vers un voyage décarboné

Le Paris Air Lab est le rendez-vous des scientifiques, chercheurs, industriels, énergéticiens, professionnels… Mais aussi du grand public, engagés et passionnés par les technologies innovantes, plus respectueuses de l’environnement.

Pour cette troisième édition, HOPSCOTCH EVENT et GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, ont conçu un véritable décor pour accueillir l’exposition pédagogique du Paris Air Lab. Les skylines et les paysages évoluent en fonction des sujets traités dans l’exposition afin de proposer une visite passionnante et éducative de 1000 m2 autour des enjeux et des avancées en matière de décarbonation aérienne.

Le Paris Air Lab est aussi un lieu de rencontres et d’échanges donnant la parole aux meilleurs spécialistes. Un programme de 7 jours de conférences et de tables rondes a été imaginé et orchestré par les équipes d’HOPSCOTCH EVENT afin de plonger les visiteurs dans transformation.

 

1000 m2

d’exposition

7 jours

de conférences & de tables rondes

Durant les sept jours d’exposition, c’est un dialogue entre les spécialistes et le public qui a été instauré. Le but étant que chacun prenne conscience que la mise en œuvre coordonnée des différents leviers de réduction des émissions constitue un véritable défi, avec comme objectif final un transport aérien neutre en carbone en 2050.

En plus de valoriser une filière aérienne ambitieuse, à l’aube de la révolution des voyages décarbonés, c’est toute une industrie, faite de passion et d’excellence, qui est mise en lumière lors du Paris Air Lab.

Découvrez nos autres réalisations

Capital Market Day Ampere

Renault Group
Say hello